Lorsqu’on parle de cartomancie, le tarot de Marseille est la première chose qui vous vient immédiatement en tête. C’est une forme d’art divinatoire qui consiste à utiliser des cartes pour prédire avec de grandes précisions les évènements à venir. On sait peut-être assez vaguement ce qu’est un tarot de Marseille. Mais, on ne sait pas forcément de quoi il s’agit réellement. Voyons donc ensemble, à travers ces quelques lignes, le fonctionnement du tarot de Marseille.
De quoi est composé un jeu de tarot de Marseille ?
Le tarot de Marseille est un qui est composé de 78 cartes et se repose essentiellement sur 22 arcanes majeurs. Ces derniers sont les cartes qui sont les plus importantes. Les arcanes majeurs sont ceux qui apportent les grandes lignes sur les réponses. Les 56 arcanes mineurs qui complètent le jeu sont alors ceux qui permettent d’avoir davantage de détails en ce qui concerne les évènements futurs. En matière de taros de Marseille, les figures, les valeurs numérales ainsi que les 4 couleurs des cartes se complètent afin d’obtenir des réponses. Pour être capables de déchiffrer avec précision les révélations des cartes, les pratiquants ont besoin de l’expérience.
Comment tirer les cartes ?
Pour les débutants en tarot de Marseille, il est tout d’abord conseillé de commencer par l’utilisation des arcanes majeurs uniquement. Autrement dit, il faut commencer par la manipulation de 22 cartes seulement. Il est possible de faire le tirage de différentes manières. L’ordre d’apparition des cartes a une signification. Il en est de même pour l’orientation de chaque carte. En fait, les cartes qui sont tirées dans la bonne orientation prédisent des choses positives. En revanche, celles qui sont tirées à l’envers peuvent annoncer des situations qui peuvent être délicates. Il est à noter que le premier tirage des cartes du tarot de Marseille compte. Par conséquent, il serait quasiment inutile de reposer une même question. Cela ne mènera à rien.
Qu’en est-il des interprétations ?
Il est assez facile de mémoriser les cartes du tarot de Marseille. Comprendre la signification individuelle n’est pas vraiment compliqué. En réalité, toute la difficulté de l’interprétation des tirages réside essentiellement sur la lecture des séries de cartes.